La lumière est de plus en plus utilisée à des fins médicales, et le traitement des maladies de peau n’y échappe pas. Les traitements esthétiques et paramédicaux non plus. La peau étant non seulement le plus grand organe du corps mais aussi le plus exposé, les traitements dermatologiques sont en plein essor. Qu’il s’agisse de rajeunir la peau, de traiter une rougeur liée à une hypervascularisation, de détatouer ou encore d’épiler définitivement, la lumière est considérée comme la solution la plus utilisée et la plus novatrice du secteur.
SkinLight IPL
Les cabinets d’esthétique sont en plein essor, ils investissent pour la plupart dans des machines à lumière pulsée car c’est l’investissement le moins cher du marché, en comparaison avec les lasers esthétiques. Ces machines à lumière pulsée (IPL – Intense Pulsed Light) sont des sources de lumière flash à large spectre, de forte intensité mais réduite par l’emploi de filtres passifs. Ces filtres sont pourtant nécessaires pour bien cibler la pathologie à traiter ou le type de poil à épiler.
Protéger la peau
SkinLight propose un dispositif novateur de filtrage actif amplificateur de la lumière pulsée émise par les IPL traditionnellement utilisées en cabinet de dermatologie et d’esthétique. Ce dispositif a pour but de sélectionner avec précision la longueur d’onde de la lumière émise par la source polychromatiques pour cibler les cellules organiques spécifiques au traitement. Cela peut être la mélanine pour l’épilation, ou encore le collagène pour une séance de photorégénération.
Aider le praticien
Cette solution plus efficace et respectueuse de la peau du patient doit aussi être la plus adaptée à l’utilisation faite par le praticien. Il s’agit de transformer l’IPL en une machine aussi ergonomique qu’un laser médical. En ce sens, il s’agirait de rapprocher les performances de l’IPL de celles d’un laser : le spectre est très bien contrôlé et le faisceau est facile à transporter.
SkinLight Acnea
Fort de notre expérience de l’acné en tant que jeunes adultes, nous avons été marqué par les conséquences sur le bien-être des individus souffrant d’acné sévère. Chez LSC Technologies, nous avons cherché un moyen de traiter l’acné localement avec notre savoir faire. L’aboutissement prend la forme d’un stylet personnel achetable en grande surface.
SkinLight Acnea dérive de SkinLight IPL. Utilisant la même technologie, nous développons une solution locale au traitement de l’acnée, dont le but est de n’avoir aucun effet secondaire notoire. Ainsi, les individus souffrant d’acné pourront voir l’état de leur peau s’améliorer sans souffrir de sécheress ou de crevasse liée au médicaments oraux qui ont une portée plus globale sur l’organisme.